MobileXpert est une jeune entreprise québécoise spécialisée dans la réparation, le rachat et la revente de téléphones intelligents et de tablettes électroniques. L’organisation a été fondée en novembre 2011 par Thomas Lévesque, son président actuel. L’objectif principal était, en premier lieu, de promouvoir une alternative abordable au remplacement des cellulaires brisés.
Au lieu de systématiquement acheter un nouveau cellulaire, pourquoi ne pas le faire réparer, ou même en racheter un usagé? L’idée d’offrir ce service s’est formée alors que le promoteur travaillait en tant que représentant des ventes d’un magasin de cellulaire à Saguenay.

À la suite de l’élaboration d’un plan d’affaires et de différents tests de marché, c’est en juillet 2012 que l’entrepreneur décide d’ouvrir sa première place d’affaires à Place du Saguenay, à Chicoutimi. Pendant ses premiers mois d’existence, l’entreprise remporte plusieurs prix, dont la première place de la Bourse Pierre Péladeau, une des bourses les plus prestigieuses en entrepreneuriat étudiant au Québec.

Au fil du temps, la demande s’avère être constante et de nouveaux membres se joignent constamment à l’équipe. En mars 2014, l’entreprise ouvre une nouvelle succursale à Alma, au Lac-Saint-Jean, afin de se rapprocher de sa clientèle de ce secteur. Deux nouveaux emplois sont ainsi créés et s’ajoutent aux six emplois déjà occupés à Chicoutimi.

Le magasin de Chicoutimi, faisant face à une demande élevée, déménage alors dans de plus grands locaux en avril 2014. Ce déménagement permet de tripler la superficie afin d’offrir un plus vaste choix de produits à sa clientèle et un environnement de travail beaucoup plus spacieux et agréable. Cet agrandissement permet aussi d’augmenter la capacité de production afin d’aller chercher d’autres marchés.

En octobre 2016, l'entreprise fait l'acquisition d'un condominium commercial, voisin de son local et vit un troisième déménagement. Le promoteur profite ainsi d'un agrandissement majeur afin de démarrer d'autres projets dont un entrepôt d'envergure, une salle de conférence, une salle pour les employés ainsi qu'un pièce attribué à la revalorisation des pièces et appareils intelligents. Ceci permet d'accroître le chiffre d'affaire de l'entreprise et d'offrir des services complémentaires à d'autres entreprises dans le domaine de la réparations de cellulaires et tablettes.

L’entreprise vise toujours plus loin et est en constante évolution, c’est donc une histoire à suivre…