Le nouveau iPhone SE

Le nouveau iPhone SE

Wow, Apple nous surprendra toujours avec ses annonces tant attendues!
Deux nouveautés importantes ont été dévoilées, mais nous ne parlerons pas du nouveau iPad Pro de 9.7 pouces (format intermédiaire entre le iPad Air et le iPad Pro). Ce court article sera entièrement dédié au nouveau iPhone SE.

Wow, Apple nous surprendra toujours avec ses annonces tant attendues!

Deux nouveautés importantes ont été dévoilées, mais nous ne parlerons pas du nouveau iPad Pro de 9.7 pouces (format intermédiaire entre le iPad Air et le iPad Pro). Ce court article sera entièrement dédié au nouveau iPhone SE. J’espère que vous comprenez déjà mon sarcasme face à cette nouvelle… 

Lorsque les rumeurs sont sorties sur Gizmodo il y a déjà plusieurs mois, je me suis dit à moi-même: Non, c’est impossible… ce doit être une mauvaise blague, quelqu’un qui a ajouté un E sur la boîte de son iPhone 5S pour faire son comique et partir de fausses rumeurs. Je n’aurais jamais pensé qu’Apple irait jusqu’à faire un « remake » de son iPhone 5S, qui lui était déjà une amélioration du iPhone 5. Alors que des compagnies comme Samsung et LG se font une guerre sans merci quant à l’innovation, Apple semble s’asseoir sur ses lauriers ou du moins, manquer sérieusement d’idées afin de relancer leur marque avec quelque chose de significatif. Ils ont tous les moyens du monde, mais ne trouvent pas la façon de faire un réel changement dans le domaine. Certains diront « On ne change pas une formule gagnante », certes, mais dans un domaine aussi compétitif et agressif que la mobilité, si on veut rester au top, il faut se démarquer! Mais bon, pourquoi se forcer quand nos fidèles Apple Fanboys se garrocheront sur cette nouvelle bébelle à 579$.

Les changements sont à l’intérieur.

Vraiment? L’écran est le même que sur le iPhone 5S, le format de l’appareil est identique, mais il possède toutes les « specs » du iPhone 6S. C’est ni plus ni moins, un iPhone 6S dans le câdrage d'un iPhone 5S. On peut lire sur un article de Kate Knibbs sur Gizmodo.com –

" Une amélioration n’est pas la même chose qu’un nouveau produit. Appelé cet appareil un nouveau cellulaire, c’est comme mettre une perruque sur une oreiller de corps et l’appeler Samantha. Samantha est, et sera toujours un oreiller de corps. Samantha ne pourra pas te donner de l’amour… (Traduction libre de : An upgrade is not the same as making a new thing. Calling this a new phone is like a putting a wig on a body pillow and naming it Samantha. Samantha is still a body pillow. Samantha still can’t love you back.)"

Le format idéal

Il faut croire qu’Apple a possiblement marqué un bon coup à en voir les commentaires de plusieurs consommateurs sur notre page Facebook en réaction à certaines publications. Pour plusieurs, le format du iPhone 5, 5C et 5S était idéal et n’avait pas besoin d’être augmenté. Cette catégorie de consommateur se sont vu déçus lorsqu’ils ont fait face aux nouveaux choix qui s’offraient à eux, soit le iPhone 6, plus grand, ou le iPhone 6 Plus qui est assez énorme. Certains ont même migré vers un appareil Android, n’aimant pas le design des nouveaux iPhones. C’est le rêve pour certains, mais la déception pour d’autres, qui s’attendaient à plus. Apple ne pouvant pas supporter de perdre des clients aux mains de son principal rival Samsung, a possiblement bien vu de ramener ce petit écran de 4 pouces sur les tablettes, et à ce prix, il sera possiblement offert gratuitement avec une entente de 2 ans chez la plupart des fournisseurs de service.

Apple n’a rien inventé aujourd’hui… et à les voir aller, il semblerait qu’ils ne sont pas sur la route des innovations comme ils l’ont déjà été autrefois. Ils semblent vouloir combler un trou qui avait été laissé béant suite à la sortie des derniers modèles. L’avenir nous dira si c’était un bon coup ou pas, et l’action de l’entreprise la plus rentable au monde en verra les effets d’ici quelques mois.

Partagez votre opinion, j’ai hâte de savoir ce que vous pensez de cette nouveauté!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires