Le chargement sans-fil; Comment ça marche?

Le chargement sans-fil; Comment ça marche?

Qu'est-ce que la charge par induction? Convient-elle à mon modèle de cellulaire? Comment ça fonctionne? Est-ce que c'est efficace? Mobile Expert répond à toutes vos questions!

Vous avez sûrement déjà dû voir dans l'une de nos boutiques l'un de ces petits appareils qui semblent être tout droit sorti de Retour vers le futur? Bienvenue dans le futur de la charge, là où il est désormais possible de charger votre cellulaire sans son câble grâce à la technologie Qi, alias la charge par induction!

 

La technologie du futur?

Comment fonctionne la charge par induction? C’est assez simple en réalité. Il y a un champ électromagnétique sécurisé qui est généré (avec une distance maximale de 40 mm) entre le chargeur et le mobile.

Vous pouvez donc charger votre cellulaire sans avoir de câbles qui s’emmêlent partout! La charge par induction est donc plus pratique, mais la charge par câble demeure plus rapide. Donnons l'exemple d'un iphone 8 Plus. Avec un chargeur Qi, il faut compter un peu plus de 3h30 pour obtenir une charge complète, tandis qu'avec son câble, il faut environ 2h. 

Car oui, selon le modèle employé, l’efficacité énergétique variera de 50 à 95%. Lors de l’achat d’un chargeur à induction, il est justement important de prendre en compte la puissance électrique du chargeur. Cette donnée permet de jauger de la rapidité de la charge. Sur le marché actuel, nous retrouvons des chargeurs par induction de 5 W, 7,5 W et 10W.

Il est conseillé de laisser votre station branchée en permanence et lorsque vous en avez besoin, vous n'avez qu'à déposer votre appareil dessus. L'avantage avec ce genre de technologie est qu'une station de recharge sans-fil Qi est capable de recharger plusieurs appareils simultanément... Tout dépend évidemment de la grandeur de la zone de recharge! 

 

 

Quel modèle dois-je acheter?

Tout dépend de votre utilisation!

Les plus communs sont les chargeurs à induction plats, que vous pouvez voir en différentes formes. Vous les posez simplement sur un bureau ou un meuble et vous couchez le téléphone dessus. Ce sont les plus discrets, car généralement, on ne voit plus le support lorsque le téléphone est dessus.

Dans notre boutique, vous pourrez trouver notre populaire chargeur sans-fil UFO de HyperGear à seulement 34,99$+tx! En plus d'être efficace, il offre une protection contre les courts-circuits et les surcharges. Oh, et ses couleurs sont incroyables! Ce ne sera pas agressant de le laisser sur votre table de chevet pendant la nuit.

 

Sur le marché, vous trouverez également des variantes de chargeurs Qi intégrant un support inclinable. Cela permet de garder un angle de vision optimal pour consulter son téléphone, comme avec notre chargeur N900.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et dans l'auto?

Comme on passe généralement beaucoup de temps sur la route, le support pour automobile est très avantageux aussi. Celui-ci permet de charger et maintenir son cellulaire en place, ce qui nous évite bien des manipulations. Vous pourrez alors utiliser votre iPhone ou votre Android en mode main-libre, ce qui vous évitera probablement une contravention un de ces jours!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires