Jonquière : nous n'ouvrirons pas de boutique

  • Publié le
  • Par Thomas Levesque
  • 0
Jonquière : nous n'ouvrirons pas de boutique

Non, Mobile Expert n’ouvrira pas à Jonquière.

Disons-le, l’annonce de l’ouverture d’une boutique Mobile Expert à Jonquière était précipitée. Nous avons eu l’opportunité d’acquérir Solu-cell, un concurrent qui venait d’ouvrir une boutique à Place Centre-Ville Jonquière.Tout était déjà en place pour opérer le commerce, mais la personne qui s’en occupait, elle, quittait. Nous avons placé des offres d’emplois, mais n’avons pas réussi à mettre le grappin sur celui ou celle qui allait avoir la responsabilité de faire un travail à la hauteur de nos attentes, et de l’attente de nos clients.

Ouvrir un nouveau magasin à une distance de 20 Km de celui de Chicoutimi, une distance qui se fait en 20 minutes en voiture, après mûre réflexion, ce n’était pas un très bon choix stratégique pour une entreprise de services spécialisés comme Mobile Expert. Tant qu’à mettre des efforts dans une nouvelle boutique, aussi bien aller chercher un nouveau marché! On aime beaucoup nos clients de jonquière, mais c’était pas logique d’aller ouvrir à cet endroit seulement pour servir une clientèle qui se déplace régulièrement à Chicoutimi pour aller à Place du Royaume, ou chez Costco ou même Walmart, tous des magasins qui sont bien populaires, mais qui n’ont pas de façade sur le territoire Jonquiérois.

Si la nature de notre travail était plus facile, il aurait été simple et évident de s’implanter à Jonquière pour mieux servir la clientèle de ce secteur, mais des techniciens en réparation de cellulaire, c’est long à former, et avec la difficulté que toutes les entreprises ont actuellement à recruter de la main d’oeuvre, nous n'arrivons pas à voir comment il serait possible d’y arriver, et même si nous y étions arriver, combien d’effort aurait été requis pour finalement, ne pas conquérir un nouveau marché, mais plutôt consolider notre présence sur le territoire.

Il peut arriver de se tromper en affaire, et je crois sincèrement que d’ouvrir la boutique de Jonquière n’aurait pas été un bon investissement de temps et d’énergie. C’est un choix que nous avons fait en équipe, et que nous croyons être la meilleure chose à faire. Nous continuerons à réaliser notre mission qui est d’offrir une alternative abordable au remplacement de cellulaires par des neufs à nos clients ainsi qu’à la clientèle de Solu-cell et prendront la relève de leurs garanties afin que personne ne soit abandonné. Parfois la meilleure chose à faire, est de ne pas le faire!

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires