Comment restaurer son iPhone?

Comment restaurer son iPhone?

Quand votre appareil commence à faire des siennes, il est peut-être temps de penser à faire une restauration! Mobile Expert vous donne les différentes façons pour y parvenir.

Quand votre appareil commence à faire des siennes, il est peut-être temps de penser à faire une restauration! Mais... qu'est-ce que c'est au fait? Dans la langue d'Apple, « une restauration des réglages par défaut efface les informations et les réglages de votre iPhone, iPad ou iPod et installe la dernière version d’iOS ou du logiciel iPod ». On peut dont l'utiliser si on oublie son code de verrouillage ou même lorsqu'on veut revendre son appareil*. Nous allons vous expliquer comment y parvenir, car il existe plus d'une façon de restaurer son iPhone.

Dans tous les cas, n’oubliez pas de sauvegarder vos données avant, car il ne restera plus rien sur l'appareil suite à l'opération!

 


1- RESTAURATION PAR VOTRE iPHONE - Beau, bon et efficace. La plus simple. C'est une option qui a l'avantage d'être rapide et de ne pas nécessiter un ordinateur. Par contre, le logiciel iOS ne sera pas effacé.

Accédez à vos Réglages, puis cliquez ensuite sur Général. Dans le menu suivant, vous trouverez tout en bas l'option Réinitialiser. Vous verrez plusieurs options sur l'écran suivant, appuyez simplement sur Effacer contenu et réglages. Votre iPhone vous demandera de confirmer votre choix et une fois fait, il supprimera toutes ses données et réinitialisera également ses paramètres.

 

 

2 - RESTAURATION PAR iTUNES - La plus conventionnelle et complète. On remet le cellulaire comme s'il sortait de l'usine Apple! Les données. Le contenu. Les réglages. L'iOS. Tout, tout, tout y passe.

Connectez votre appareil à un ordinateur et sélectionnez-le lorsqu’il apparaît dans iTunes. Allez dans la section Résumé et cliquez sur Restaurer l'iPhone. Une fois que les réglages par défaut seront restaurés, votre appareil va tout simplement redémarrer.

 

 

3 - MODE DFU OU MODE DE RÉCUPÉRATION - Le mode DFU (pour « Device Firmware Upgrade ») est à utiliser si vous voulez installer une version de votre logiciel iOS différente de celle proposée par Apple. En d'autres termes, le mode DFU retire le logiciel actuel et en installe un nouveau!

Connectez votre appareil Apple à un ordinateur et ouvrez iTunes. Lorsque votre appareil est connecté, forcez son redémarrage :

Sur un iPhone 7, 7 Plus, un iPhone X, un iPhone 8 ou un iPhone 8 Plus : Appuyez et maintenez enfoncé les bouton Power et celui du volume inférieur. Gardez les deux boutons appuyés pendant 10 secondes. (À cette étape, l'écran doit être noir. Si le logo Apple apparaît, vous avez appuyé trop longtemps et venez de faire un « hard reset ». Retour à la case départ!) Relâchez le bouton d’allumage mais continuez à appuyer pendant 8 secondes sur le bouton de volume inférieur.

Sur un iPhone 6s ou modèle antérieur, un iPad ou un iPod touch : appuyez simultanément sur le bouton Power et sur le bouton Home. Maintenez-les enfoncés pendant 10 secondes. Relâchez le bouton Power et tenir le bouton Home encore 8 secondes.

Si vous avez réussi votre opération, vous devriez voir ceci apparaître sur votre ordinateur (évidemment, il faut cliquer sur Restaurer l'iPhone) :

 

*Il est important de spécifier que si vous faites une restauration pour ensuite vendre l'appareil, vous devez également enlever votre compte iCloud avant de faire la restauration, sinon le compte restera attaché au téléphone! Si vous voulez réinitialiser un mot de passe, déverrouiller un compte ou récupérer un identifiant Apple, voici le lien pour vous aider : 
https://iforgot.apple.com/password/verify/appleid

Commentaires

Écrivez le premier commentaire...

Laisser un commentaire
* Votre adresse courriel ne sera pas publiée
* Champs obligatoires